Edito du président

LES RESTOS DE L’HERAULT PRÊTS ET MOBILISES


Alain Capillon - Restos du Coeur 34

Alain Capillon – Restos du Coeur 34 (Photographe Brigitte Mullier)

Face à la crise sanitaire, sociale et économique et à la gravité des événements en Europe, nos centres d’activités sont mobilisés et prêts à accueillir toutes les personnes les plus démunies et celles qui sont les plus fragilisées. Comme tous les Restos du Coeur en France, les réfugiés d’Ukraine qui sont et qui arriveront dans notre pays nous trouvent et nous trouveront là et prêts à les soutenir, à l’instar de ce que nous faisons pour tous les réfugiés et toute personne ayant besoin de l’aide des Restos.

Dans l’Hérault, nous accueillons ceux qui viennent dans nos centres. Nous fournissons d’ailleurs déjà des repas chauds ainsi que des produits d’hygiène aux réfugiés Ukrainiens dans les gymnases de Montpellier.

Pour faire face à une demande qui s’accroît de jour en jour, nous faisons donc appel à tous pour agir avec nous :

• par vos dons financiers ou en nature,
• en devenant une entreprise partenaire
• En nous rejoignant en tant que bénévole

Il n’y a pas de profil type ou de petite compétence aux Restos. Chaque bénévole, parce qu’il est toujours utile, contribue à assurer le fonctionnement et le développement des Restos.

N’hésitez pas à vous inscrire sur notre site ou à appeler le centre le plus proche de chez vous et voyez avec les bénévoles déjà présents comment vous pouvez vous engager en fonction de vos disponibilités.
Les Restos du Cœur ne sont pas qu’une Association de distribution de produits alimentaires, nous sommes présents dans l’aide à la personne qui couvre beaucoup de domaines méconnus du grand public (aide à la recherche d’emploi, cours de Français et d’informatique, aide juridique, cinéma, vacances, collectes , accès au droit et à la justice, microcrédit…).

Quelles que soient vos compétences et en fonction de vos centres d’intérêt, choisissez le(s) pôle(s) qui vous semble(nt) le mieux adapté (capacités physiques, morales, relationnelles, humaines ou compétences techniques comptables, juridiques, informatiques, médicales…). Sans nos bénévoles étudiant(e)s, retraité(e)s, au foyer, actifs avec un emploi ou en recherche d’emploi, les Restos ne peuvent pas fonctionner.
Nous serons heureux de vous compter parmi nous.

On compte sur vous !

Alain CAPILLON

Responsable Départemental des Restos du Coeur de l’Hérault