La 40 ème campagne c’est parti !

20 novembre 2024

La pauvreté ne faiblit pas. Malgré une année de restriction, le niveau d’activités de la 39e campagne atteint toujours des niveaux records : ce sont 1,3 million de personnes qui ont été accueillies et 163 millions de repas distribués. Les familles voient encore leurs ressources diminuer, et les personnes à la rue sont toujours plus […]

La pauvreté ne faiblit pas. Malgré une année de restriction, le niveau d’activités de la 39e campagne atteint toujours des niveaux records : ce sont 1,3 million de personnes qui ont été accueillies et 163 millions de repas distribués. Les familles voient encore leurs ressources diminuer, et les personnes à la rue sont toujours plus nombreuses. Ce sont maintenant 128 000 bébés que nous soutenons, du jamais-vu. Mais l’engagement des 75 000 bénévoles des Restos a été sans relâche pour faire face à ces besoins massifs, tout en continuant à porter nos priorités : améliorer la qualité et la diversité de notre aide alimentaire et développer l’accompagnement que nous proposons aux personnes accueillies. Parce que l’aide alimentaire ne se résumera jamais à une seule réponse à l’urgence !

La mobilisation de tous nos soutiens et la générosité des Français nous permettent aussi de préparer l’avenir, c’est-à-dire d’adapter au mieux notre soutien aux besoins et aux attentes des personnes. Une seule aide, assurée tout au long de l’année selon les mêmes modalités, pour assurer l’accueil et l’accompagnement des personnes été comme hiver. Dès l’ouver­ture de notre 40e campagne, les Restos vont renforcer leur aide à destination des familles monoparentales, des bébés de 0 à 3 ans, et des personnes en situation de mal-logement. C’est le reflet de notre priorité absolue : lutter de toutes nos forces contre la reproduction de la pauvreté.