Le MHR Solidaire main dans la main avec les Restos du Cœur
Deux joueurs du MHR accompagnés de plusieurs salariés administratifs seront présents chaque lundi jusqu’en février, aux côtés des bénévoles de l’association pour participer à la lutte contre la précarité et l’isolement.
Crédit photo : MHR. Légende : Romain Coluci entouré d’Arthur Vincent et Louis Carbonel aux cuisines de Vendargues.
Cette année encore, le MHR Solidaire marche main dans la main avec les Restos du Cœur en ce mois de décembre dédié à la lutte contre la précarité par le fonds de dotation du MHR. Association à but non lucratif d’échelle nationale, les « Restos » viennent en aide, chaque hiver, aux personnes nécessiteuses en collectant, préparant et distribuant des repas équilibrés. C’est donc naturellement que le MHR Solidaire s’est une nouvelle fois porté au soutien.
Et comme on ne change pas une équipe qui gagne, deux joueurs du MHR accompagnés de plusieurs salariés administratifs seront présents chaque lundi jusqu’en février, aux côtés des bénévoles de l’association pour participer à la lutte contre la précarité et l’isolement.
Tout a commencé en décembre avec la visite d’Arthur Vincent et Louis Carbonel ainsi que de la Ligue Nationale de Rugby dans le cadre de la promotion des Boxing Days une journée de championnat placée sous le signe de la solidarité (voir article sur ce même site).
Arthur et Louis ont donc été les premiers à enfiler le tablier et à mettre la main à la pâte. Dans les fourneaux de Vendargues, on a pu entendre raisonner les éclats de rires et le bruit des ustensiles. Pendant que certains épluchaient et coupaient les légumes, d’autres rangeaient les boîtes de conserve sur les étagères, un travail d’équipe qui fait sens à nos joueurs au quotidien.
Une fois les repas terminés, l’équipe échauffée, l’heure fut venue de transformer l’essai. Direction Plan Cabanes pour la distribution des repas faits avec amour. Un moment convivial qui a aussi été l’occasion d’échanger quelques mots et quelques blagues anodines venant mettre du baume au cœur à ceux qui en ont le plus besoin. Une soirée chaleureuse conclue par des accolades, des poignées de mains et un rendez-vous donné pour le jour du match la semaine suivante.
Si vous aussi, vous souhaitez faire partie de la #TEAMMHR #TEAMSOLIDAIRE, vous pouvez faire un don ici.
(Photo : Romain Coluci entouré d’Arthur Vincent et Louis Carbonel aux cuisines de Vendargues)